Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HARMUNBO

HARMUNBO

La vie d'une harmonie vue par son Chef-chef !

Publié le par Chef-chef
Publié dans : #Musiciens
Elle est née il y a quatre poignées et demi d'années,  sachant qu'une poignée dans le monde d'harmunbo sert non seulement à porter la valise du saxo (entre autre) mais aussi à estimer un nombre en lui donnant une valeur plus qu'aproximative afin de ne pas être impoli en donnant l'âge d'une dame. Car il s'agit quand-même d'une dame qui, toute petite s'est adonnée à la musique par la flûte à bec, plus tard à son mari et qui ensuite, est revenue dans le giron d'Euterpe (cherchez dans le dico!) pour souffler dans le machin, mot qui dans le monde d'harmunbo peut signifier n'importe quoi, mais qui ici veut dire Saxophone Alto.
L'alto ne lui suffisant plus elle essaya avec bonheur et succès un plus gros machin (voir signification plus haut ) qu'on appellera, par respect pour son mari, Saxophone Ténor.
Sa position dans le groupe est la plupart du temps assise, sauf pendant les marches où elle joue du saxo debout c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. Plus tard, il n'y a pa si longtemps que ça, la passion du chant en public l'a taraudé de près et elle s'est lancée pour le plus grand bonheur du groupe dans la carrière intimiste de chanteuse de chanson animalière. Le succès fut immédiat chez Harmunbo et on ne compte plus les rappels que cette artiste de talent s'empresse d'honnorer tellement son professionnalisme est important pour elle. La diffusion de ce nouveau côté plutôt vocal de cette musicienne plutôt instrumentiste lui a fait gagner les galons de Saxophoniste / Chanteuse qui nous permettront, plus tard, de la voir en concert (peut être le 4 Octobre ?) jouer et chanter !
Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de rediffuser son tube animalier au succès mondial chez Harmunbo.
 


Joyeux anniversaire Françoise !
cette fois-ci c'est le bon jour !!!


Ici (à gauche) avec ses collègues machinistes !

Commenter cet article

Sylvia 03/09/2008 19:56

Ben voilà, je quitte Harmunbo quelques jours et il se passe un évènement grandiose.....Alors pleins de gros bisoux ( à Françoise bien sûr ) pour cette occasion et à vendredi pour concretiser .

laurent 03/09/2008 10:48

bon , voila ce que c'est de ne pas lire la newsletter!!! désolé pour mon manque d'assiduité!!c'est avec retard mais avec tout mon coeur que je te souhaite un joyeux anniversaire, Françoise!

Sarah 27/08/2008 20:10

Bonne anniversaire Fanfan

Françoise 27/08/2008 18:28

Que dire après une telle prose ! Je me sens bien petite, malgré mes 45 "été". Tout simplement un grand MERCI à toi, grand chef préféré (d'Harmunbo, je précise des fois que cela parvienne jusqu'au bureau de mon patron) et à tous les autres (petits chefs qui deviendront grands). Je ne vais pas vous refaire le coup de la déclaration... Alors de grosses bises et à la semaine prochaine avec un petit canon et un gâteau.

Juju 27/08/2008 14:02

Et bah je vous ai tous devancé ! Car ce matin j'étais le premier à lui souhaiter de vive voix, son anniversaire à ma petite Fanfan, à 9h03 même ... NAH !

Nos Dates

Tri'Orchestra

Samedi 3 décembre Puiseaux
Dimanche 22 janvier Aschères
Samedi 11 mars Sermaises
Samedi 25 mars Ascoux
Samedi 20 mai Boësses

Harmunbo

Dimanche 15 janvier AG
Samedi 1 Avril C. de Printemps
Samedi 6 mai Nancray

 

Articles récents

Hébergé par Overblog